En dépit de la crise sanitaire, le cabinet TRINITY Avocats représenté par Franck Cardon, associé, a assisté le groupe normand ACOME, spécialisé dans la fabrication de câble et de fibre optique, dans la cession de la totalité de ses actions de la société THERMACOME à la société THERMADOR GROUPE, distributeur en gros d’articles de robinetterie. Le montant de la transaction s’élève à 7 millions d’euros.
De nouveaux partenariats pour accroitre les positions de leader d’ACOME et de THERMADOR GROUPE tout en pérennisant les compétences de THERMACOME
THERMACOME développe un savoir-faire spécifique et reconnu en ingénierie thermique des bâtiments et commercialise des systèmes de distribution d’eau sanitaire et de confort thermique. En 2019, elle réalisait un CA supérieur à 19 m€. Par cette reprise, la société cotée en bourse THERMADOR GROUPE affiche ses ambitions d’accroitre sa position dans la distribution de solutions spécifiques dans le domaine sanitaire et thermique.
Le site de Saint-James et les compétences de THERMACOME seront maintenus.
La SCOP ACOME entend développer ses relations industrielles avec THERMADOR GROUPE et ses filiales pour créer de nouvelles alliances commerciales, notamment avec PBTub. Bien plus, ACOME poursuivra son partenariat historique avec THERMACOME pour accroitre sa position de leader dans le marché du tube.
L’équipe de Me Franck CARDON du cabinet TRINITY Avocats aux côtés de la SCOP ACOME et ce malgré la crise sanitaire et les contraintes du confinement.
TRINITY Avocats a finalisé les opérations de vente avec la société THERMADOR GROUPE et conseillé ACOME lors de la restructuration préalable à la cession, la rédaction et la négociation des accords commerciaux et industriels et de la documentation de cession.
Actif dans le domaine des restructurations et acquisitions, mais également grâce à ses compétences de niche en droit coopératif, l’équipe de TRINITY Avocats s’est mobilisée pour conseiller son client ACOME et finaliser ce deal dans les conditions définies entre les parties avant la crise du COVID-19. Cabinet agile, les outils numériques développés par TRINITY Avocats ont permis de mener à bien cette cession, et ce malgré les contraintes du confinement.
Conseils de l’opération :
Conseil juridique groupe ACOME : TRINITY Avocats, représenté par Franck Cardon, associé
Autres conseil juridiques et financiers groupe ACOME : DELOITTE Finance et Legal
Conseil juridique groupe THERMADOR : ALISTER Avocats représenté par Hervé Le Blanc, associé