Partenaire d’INNOTEX, incubateur du Centre Européen des Textiles Innovants depuis (NOMBRE d’années), le Cabinet TRINITY AVOCATS a eu à de nombreuses reprises l’occasion de collaborer avec « les incubés d’INNOTEX », de futurs entrepreneurs animés par un projet de création de société développant des solutions textiles innovantes.
En 2015, le Cabinet de Maître Franck CARDON a accompagné la création de HUBMODE. En plus d’être la première plateforme de formation digitale de mode, ayant pour objet de favoriser la compétitivité en formant des adultes dans la filière Mode, HUBMODE est également la première Société en France à avoir adopté la forme juridique de « Société Coopérative d’Intérêt Collectif par Actions Simplifiées ».
Un nouveau défi qui n’a pas intimidé le Cabinet TRINITY AVOCATS !
Cette forme sociale permet de réinvestir les profits pour offrir des formations aux populations précaires, notamment les femmes en recherche d’emploi. Ainsi, la plateforme HUBMODE, en plus d’œuvrer dans un domaine innovant, réinvestit ses gains et adopte une politique de partage des ressources. Bien plus, elle contribue à créer des emplois et à sauvegarder le savoir-faire dans le domaine textile, dans le Nord-Pas-de-Calais et au-delà. Un beau projet, accompagné dans son développement par le Cabinet de Maitre Franck CARDON.